Maître-Parfumeur
Au début, il y avait le parfum.
C’est l’essence même de la vie. De ma vie.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours apprécié le parfum.
Ma passion est devenue vocation. Elle m’a menée de la Belgique à Montpellier puis à Versailles à l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et des Arômes (ISIPCA). Et cette vocation est devenue mon métier.
A la recherche de fragrances, j’ai voyagé de l’Orient aux Amériques en passant par l’Asie. J’y ai énormément appris, découvrant de nouvelles approches, en perfectionnant d’autres. J’ai donné des formations et partagé mes connaissances, accueillant celles de mes interlocuteurs du monde entier.
Mais on dit que les voyages ne valent que par l’endroit où l’on revient. Et mon coeur battait à Grasse.
Aujourd’hui, riche d’un parcours professionnel international, j’accompagne parfumeurs et industriels dans la création de leurs fragrances.


Le cuir dans la peau
Depuis toujours, j’aime faire, fabriquer, créer de mes mains. Passionnée d’art floral, la vie m’a placée sur le chemin du Somebana, l’art japonais de la création des fleurs de soie. Je cherchais à l’époque à réaliser quelque chose de personnel pour mon mariage : j’en ai fait mon bouquet.
L’idée d’associer le parfum à cet art délicat est venue ensuite. Elle m’a amenée au souvenir des peaussiers qui faisaient autrefois la gloire de Grasse.
De leurs gants parfumés m’est venu le désir de réunir en une seule expression mon savoir-faire de maître-parfumeur et ma passion pour l’art. J’ai appris à travailler le cuir auprès de maroquiniers expérimentés pour créer des objets d’exception avec de la fleur de cuir… et j’ai imaginé Nez dans les Fleurs pour vous proposer aujourd’hui ces fleurs de cuir parfumé, ces bijoux et ces autres attentions uniques en leur genre.